Примеры употребления для GNC
1. Concernant le développement des industries pétrochimiques et hydrocarbures, laccent est mis sur " la création de stations de gaz naturel, carburant GNC ŕ proximité des pipes traversant le territoire de la wilaya, la fabrication de bitumes, rechapage de pneus, transport de GPL, la création de minicentres en futeurs, de centres de contrôle dappareils ŕ pression gaz et vapeur, de centres de reconversion GPL et GNC, ce qui contribuera ŕ la préservation de lenvironnement.
2. En plus du contrat portant sur les 1300 bus au profit des communes et qui serviront au transport scolaire, le conseil a adopté un décret exécutif relatif au prix de vente du gaz naturel comprimé (GNC) et qui fixe la marge de distribution de détail.
3. Peut–ętre ŕ l‘hydrog';ne, voire ŕ l‘électricité ou aux biocarburants, mais en tout cas pas au gaz naturel, d‘apr';s l‘Agence européenne pour l‘environnement (AEE). Dans son dernier rapport sur les transports publié lundi, cette solution, actuellement privilégiée en Suisse, est s';chement écartée. «Le GNC (gaz naturel compressé) présente un bilan environnemental moins bon que le diesel», affirme Peder Jensen, de l‘AEE.
4. Ce qu‘il faut savoir, c‘est que toutes les installations fonctionnant au gaz naturel peuvent également fonctionner au biogaz et que l‘industrie gazière s‘est engagée par convention avec l‘Association suisse pour la biomasse à reprendre au moins 10% des ventes de gaz naturel carburant en biogaz (à ce jour, 40% des ventes de GNC sont du biogaz). Le biogaz a un bilan CO2 neutre du fait qu‘il est produit grâce à de la biomasse.